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 MODS : les modes utilisés par la DdT

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DdT_Vil_coyote
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MessageSujet: MODS : les modes utilisés par la DdT   Mar 18 Déc - 12:46

Qu’est-ce qu'un MOD ?
Il s’agit d’un petit patch NON-OFFICIEL. Le mode est une modification des fichiers sources du jeu. Malgré ça ces améliorations du jeu soulève une polémique car on peut considérer ces patchs comme des cheats …
L'utilisation que nous en faisons, n'a pour but que d'améliorer le jeu !



Comment utiliser ce mode ?
Les différents MODS s'installent et se désinstallent via un logiciel de gestion de modes que vous devez avoir préalablement installé : JSGME « Generic Mod Enabler » (post dédié ici). Ce logiciel vous permet de switcher d’une version 4.08m de base à une version 4.08m avec MOD (ça évite la double install et des bidouilles manuelles)



Quelle sont les versions actuelles des modes utilisés par la DdT ?
Version de jeu : 4.08m
Nous avons choisi des modes qui sont "alone", qui ne se cumulent pas lors de leur application. Les modes sélectionnés sont les suivants :

  • BLR_CRT2_V3.1 (nouveaux sons, nouveaux effets visuels, pas d'AI pilotables mais totalement compatible online). CRT2 veut dire CheckRunTime=2
  • BLR_PACK_V6_2DOF compilation de 30 Modes dont le 093(compatible qu'avec lui-même)

Ce qui nous donne, 3 versions de jeu : 4.08m ou 4.08m BLR_CRT2_V3.1 ou 4.08m BLR_PACK_V6_2DOF.



Où Télécharger ?




Comment Installer ?

Vous devez avoir installer JSGME auparavant.

1. Ouvrez le dossier « MODS » dans IL2

2. créez-y un nouveau dossier (clic droit de la souris) que vous appellerez par exemple "CRT2".

On voit également sur cette image les amodes.

3. Déplacez le MOD ( « ENG_Sound_mod_CRT2_compate.rar » ) dans ce nouveau dossier « MODS »,

4. Décompressez-le directement dedans (extraire ici),

5. Application du MOD : Lancez le logiciel « JSGME ». Un tableau à 2 colonnes va s'ouvrir. Dans la colonne « Available mods » vous allez voir votre dossier « sound mod » contenant les fichiers du patch,

6. Sélectionnez « ENG_Sound_mod_CRT2_compate » puis cliquez sur « > ». Le logiciel va travailler quelques temps. Votre dossier passe alors dans la colonne de droite.Votre jeu est alors en version « ENG_Sound_mod_CRT2_compate »,

On voit également sur cette image les autres modes.
!! NE JAMAIS INSTALLER UN MODE PAR DESSUS L'AUTRE !! JSGME vous permet de switcher d'un mode à l'autre.

7. Réglez votre son. Ouvrez « IL2 setup.exe » dans « IL2 – 1946 ». Dans l’onglet son, mettez le réglage son sur « personnalisé », puis décochez tout, et mettez tous les réglages « par défaut » sauf l’échantillonnage => 44100. Il s’agit d’un réglage de base, vous pourrez toujours le modifier par la suite mais laissez l’échantillonnage sur 44100.



Switcher d'un MOD à l'autre :

Voir le post "JSGME".



Installer un nouveau MOD ou une nouvelle version :

Voir le post "JSGME".

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Dernière édition par DdT_Vil_coyote le Mer 2 Avr - 19:36, édité 7 fois (Raison : nouvelle version packs BLR_CRT2 V3=>V3.1)
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MessageSujet: Re: MODS : les modes utilisés par la DdT   Jeu 3 Jan - 14:22

Nouvelles versions des MODS
  • Sound MOD 093
  • Pack Complet V5.1 => READ ME


Lien de téléchargement dans le message précédent.

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MessageSujet: Re: MODS : les modes utilisés par la DdT   Jeu 27 Mar - 21:01

Deux nouvelles versions de MOD
  • BLR_CRT2_V3 en remplacement de ENG_Sound_mod_CRT2_compate. Il améliore le son, les effets visuels et est totalement compatible (testé et approuvé sur SpitVs109),
  • BLR_PACK_V6_2DOF en remplacement ENG_Sound_mod_Version_093 et BLR_PACK_V5.1_2DOF, plein d'améliorations idem ci-dessus + cartes + avions + ....

donc il n'y a plus que 2 modes à avoir.


Quelques améliorations ajouter au CRT2 ! (y'en a sans doute d'autres mais pas encore repérées)

Amélioration des effets de brillance ----------------- Amélioration des fumées et feux



Flammes au démarrage moteur ----------------- Amélioration du viseur sur certains appareils

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MessageSujet: Re: MODS : les modes utilisés par la DdT   Mer 2 Avr - 19:37

Nouvelle version du CRT2 V3.1 lien de DL dans le premier message.

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