Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ...


 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 "back from USSR" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
DdT_Vil_coyote
n°14
n°14
DdT_Vil_coyote


Nombre de messages : 585
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2007

"back from USSR" ? Empty
MessageSujet: "back from USSR" ?   "back from USSR" ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:18

"back from USSR" ? Blackjack


Citation :
Vu sur secretdefense
Le retour des bombardiers russes
A lire dans le numéro de cette semaine d'Air et Cosmos (semaine du 29/09), un article très complet sur "le retour des bombardiers russes", des avions qui ont beaucoup fait parler d'eux cet été, en allant chatouiller les défenses aériennes britanniques, norvégiennes et américaines.

"Une chose est sûre : l'Amérique n'a plus désormais l'exclusivité des frappes aériennes conventionnelles à longue portée" écrivent Piotr Butowski et Bernard Bombeau. "Les missiles de croisière de l'aviation de bombardement stratégique russe sont aujourd'hui beaucoup plus redoutables que les aéronefs qui les transportent". La Russie aligne en effet des missiles Kh-555 Raduga, qui aurait une portée de 3500 km... "Plus impressionnant encore, le Kh-101 afficherait un rayon d'action de 5000 km. Sa production en série viendrait de débuter".

Ne nous y trompons pas : ces appareils de l'aviation stratégique "ne sont pas tous issus de la préhistoire communiste", même si les Tu-95 MS ont une "allure surannée".

Air et Cosmos revient en détail sur les manoeuvres de cet été : "Accompagnés de quatre ravitailleurs Iliouchine Il-78 Midas, quatre Tu-160 Blackjack, douze Tu-95MS Bear H et quatorze Tu-22 M3 Backfire C sillonnèrent, deux jours durant le ciel de la Baltique et de la mer du Nord". Et même du MiG-31 pour faire bonne mesure... Du lourd, du très lourd dans le ciel de l'Europe.

PS: l'affaire des avions russes survolant un PA américain est tout sauf une rumeur.

Le 17 octobre 2000, un SU 23 Fencer et un SU 27 Klanker ont survolé le Porte-avions Kitty Hawk qui se trouvait en mer du Japon entre la côte russe et l'île d'Hokkaido. L'aviation russe a profité du fait que le PA ( qui n'est pas à propulsion nucléaire) effectuait un ravitaillement à la mer. La rumeur, non vérifiée, veut que les photos russes prises à très basse altitude, aient été envoyées ensuite par mail au PA... Des avions seraient revenus ensuite à deux reprises, les 12 octobre et 9 novembre. Par ailleurs, un sous-marin d'attaque chinois a fait récemment surface à proximité d'un PA américain sans avoir été detecté. Pas plus que le défense aérienne, la lutte ASM n'est pas un jeu auquel on gagne à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daedalusteam.com
 
"back from USSR" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coops "Blake & Mortimer" par les C6
» "DAS GROSS TAG"
» Il y a 50 ans : " Bip Bip Bip "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ... :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser