Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ...


 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mode Armée de l'Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DdT_Vil_coyote
n°14
n°14
avatar

Nombre de messages : 585
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Mode Armée de l'Air   Lun 27 Aoû - 11:25

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT

ça y est il est sorti !!

dispo au téléchargement :


Plus d'infos ici.


et la FAQ

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Un mode permettant de voler sur les appareils de l'AdlAdu LO sortira bientôt. Il s'agit d'un compromis avec les possibilité du jeu.
Au programme
    - 2000 RDI
    - 2000 RDM
    - 2000-5
    - F1
    - Mirage IV


Plus d'infos sur le forum C6.




_________________



Dernière édition par le Sam 17 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daedalusteam.com
DdT_Vil_coyote
n°14
n°14
avatar

Nombre de messages : 585
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Mode Armée de l'Air   Mer 3 Oct - 16:38

Extrait du read-me de ce mode qui repond à bon nombre de questions. Realease peut-être en fin de mois ...

Citation :
From README.TXT :




-- Lockon Mod "AdA : Armée De l'Air" - Beta 0.9.2 pour Lockon 1.12a
--
-- If you can't read french, please scroll down : an english translation is available at the end of this file Smile
--
-- More information & updates on the site www.ada-mod.org and its forum
--
-- Forum Beta testers : http://www.ada-mod.org/adamod/forum/viewforum.php?id=8 Smile


---- Présentation ----

Le mod AdA permet de piloter différents appareils de l'Armée De l'Air française : Mirage 2000C RDM et RDI, Mirage 2000-5Mk2, Mirage F-1, en offrant des cockpits entièrement reskinnés.

Par ailleurs, l'idée est de trouver le -compromis- entre le réalisme d'autres très bons mods du genre (type celui initié par Rafal et DidiTopgun) et le fait de pouvoir rejoindre des partis réseaux avec des amis ou sur HyperLobby (serveurs publics) sans problèmes de :

- compatibilité avec les autre participants.

- nécessité d'installation du mod pour les autres joueurs.

- problèmes de "triche" façon emploi d'armes interdites (MICA IR...)

- utilisation de missions ou campagnes existantes : vous pouvez récupérer toutes celles que vous jouez habituellement .

En bref, installez le mod AdA avec ModMan et c'est parti : sauf mention du contraire dans l'écran d'armement (faites bien attention à la fenêtre de descriptif d'arme) vous évoluerez de façon totalement transparente dans votre univers "AdA", les autres joueurs dans leur monde habituel de Lockon, sans qu'ils ne soient impactés ou s'en rendent simplement compte !

NOTA : au sujet de l'édition de nouvelles missions solo / multijoueurs : toutes les missions que vous crérez seront totalement utilisables après désinstallation du mod ou jouables en réseau par des participants n'ayant pas installé le mod, TANT QUE VOUS N'UTILISEZ PAS LE MIRAGE F-1.

---- Installation / Disclaimer ----

Utilisez ModMan pour installer l'addon AdA (si vous ne savez pas ce que c'est, ModMan allez voir : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=128731 )) Néanmoins, avant de le faire, prenez la précaution de recopier l'intégralité de votre répertoire Lockon. Les choses devraient se passer sans problèmes, mais prudence est mère de sureté ^^
La copie peut prendre un petit moment, mais ça en vaut la peine : si votre installation se corrompt, vous n'aurez qu'à effacer le répertoire corrompu et renommer votre copie (backup) avec le nom du répertoire que vous venez d'effacer.
Dans tous les cas, vous installez le mod à vos propre risques Wink

---- Description ----

- Le mod AdA permet de piloter plusieurs avions de combat utilisés par l'Armée De l'Air francaise en remplaçant les différents modèles de Mig29 par des Mirages :

* Mirage 2000-5Mk2 à la place du Mig-29S
* Mirage 2000C RDM à la place du Mig-29A
* Mirage 2000C RDI à la place du Mig-29G
* Mirage F-1 à la place du Mig-29K (cockpit prévu) au passage, merci à Knell pour le modèle et les skins Smile
* Su-30 MK à la place du Su-27 (cockpit envisagé)

- Le mod AdA permet d'employer différentes charges emportées par les Mirages de façon totalement transparente sur les serveurs publics :

* Super 530D (Fox 1) à la place du R27R
* Magic II (Fox 2) à la place du R73
* Magic I (Fox 2 Short) à la place du R60
* Python 4 (Fox 2 Medium) à la place du R27T
* MICA IR (Fox 2 Long) à la place du R27ET
* MICA EM (Fox 3) à la place du R77
* Meteor B (Fox 1 Long) à la place du R27ER

- Qui plus est de nombreux emports totalement "illégaux" sur les serveurs publics (cheat) ont été rajoutés dans le cadre d'une utilisation entre personnes consentantes :

* nombreuses charges Air-Sol occidentales
* R-33 et R-77 pour le Su-30MK
* "vrais" Magic II
* Meteor A (Fox 3 Long) à la place du R27EA. Ce missile a été retiré de Lockon depuis au moins la version 1.02 et son usage est assimilé à un CHEAT en multijoueur. L'utiliser en réseau est généralement synonyme de BAN permanent sur un serveur public. Il est donc à utiliser intelligemment Smile
* AASM A et B à la place des KAB-500KR
* AASM C à la place du Kh-29T
* emport tri bidon (RP541+542+522)"Kilo" à la place du bidon de 5000l non utilisé du Mig25.
* emport deux gros bidons (RP541+542) "Bingo" à la place du gros bidon ventral du F-4

A ce sujet, tous les emports pouvant poser ce genre de problèmes ont été séparés dans un groupe distinct dans l'écran d'armement ("AdA Mod Only ...") et leurs vignettes descriptives contiennent une note informant des limites de leurs emplois.
Faites donc bien attention à ce que vous utilisez avant de joindre une partie sur HyperLobby et vous faire banir parce que vous n'avez pas lu correctement le descriptif des armes que vous employez.

- Pour une immersion maximale, les cockpits de Mirages/Migs ont été entièrement reskinnés : ajout de VTM, MFDs, édition des RWRs, modification de nombreux éléments, nouvelles fontes de HUD, rajout de perche de ravitaillement factice, de rétroviseurs, kneepads (carte et distance radar vs énergie reçue par le SPO), etc... Le résultat est aussi réaliste que possible (c'est à dire assez peu Wink ), mais les faibles possibilités de modifications de Lockon ne nous ont pas permis de faire mieux sans se lancer dans un chantier gigantesque (on ne peut pas modifier l'emplacement des indicateurs "actifs", l'emplacement d'affichage des textures ou la forme du cockpit : seules le contenu et la taille des textures sont modifiables). Quoiqu'il en soit nous y avons consacré beaucoup de temps (projet débuté en janvier 2007), dont 75% environ a été consacré à suivre des pistes qui débouchaient sur des impasses et à s'apercevoir que ce qu'on cherchait à faire n'était tout simplement pas faisable.

- Plusieurs skins de mirage 2000 ont été rajoutées. Elles ont toutes été récupérées sur le net : merci en particulier à Kovy et à Mitch Janssen pour leur superbe travail. Nous les avons très légèrement modifiées afin de rajouter le texturage de la bande de roulage des pneus du train d'atterrissage qui était manquante. Au passage, si nous avons oublié votre nom, n'hésitez pas à nous le faire savoir pour vous rajouter dans la liste des remerciements / sources utilisées.

- Les Su-30MK disposent de skins originales utilisées par l'armée de l'air indienne : merci à Wapanomi pour la qualité exceptionnelle de son travail et être quelqu'un d'aussi sympathique.

- nouveaux bidons pendulaires de 2000l (RP-541 et RP-542)

- nouveaux modèles 3D de Python 4 et Meteor

- nouveau modèle 3D d'AASM (ailettes animées)

- Le mod AdA introduit le Mirage IV (modèle de Knell) à la place du Su24MR).

- Plusieurs unités IA (jouables uniquement par l'ordinateur) sont maintenant utilisables par le pays "France" : , AWACs..., SAM de type HAWK, MANPAD...

- les alertes cockpits de balayage / lock / tir ainsi que de dépassement de limites (G, vitesse), pannes, bingo... ont été redéfinies. Les sons ont été générés "from scratch" à l'aide d'Audacity et se rapproche le plus possible de ce que nous avons pu deviner ou faire valider (merci à Couby et à Virus Wink)

- les écrans de chargement ont été redéfinis, la "mission rapide" du démarrage du 2000-5 aussi (escorte musclée de reco Mirage IV)

---- Problèmes / limitations / bugs connus ----

- Comme déja dit le mod AdA est transparent : vous pourrez l'utilisez aussi bien en solo avec des missions/campagnes déja existantes qu'en réseau. Le gros intérêt sur les mods déja existants est au niveau du jeu en réseau : vous pouvez piloter un Mirage et utiliser des missiles type "Mica", "Super 530" ou "Magic", sans altérer l'univers des autres joueurs : "leur" Lockon sera toujours le même.
Le problème réside dans le fait que cette modificaton est globale et impacte les munitions indépendamment de leur tireur : par exemple, un Mig 23 employera des "Fox 2 Short" en lieu et place des R-60, un Su25T emportera des Magic II...

- Par ailleurs, les pylones utilisés pour les différents emports des appareils sont, comme tout le mod AdA, un compromis entre exigences de "transparence" en réseau et réalisme. Les puristes grinceront des dents à la vue d'un Mirage 2000- 5 muni de Magic 2 sous les points avants du fuselage, mais il nous a été difficile de faire autrement...

- petit problème avec la skin du Mirage F-1 DA (version avec animation, pilote mais sans pylones) : la skin du fuselage n'est parfois pas chargée et le corps de l'avion reste "blanc".
Workaround : aller dans l'éditeur de mission et passer plusieurs fois de l' écran d'armement à celui de gestion des waypoints permet de récupérer la skin complète au bout de quelques itérations.

- comme déja dit le principe de "transparence" s'applique aussi aux missions : récupérer ou créer des missions / campagnes solo ou multijoueur vous permettant de jouer un Mig 29 (en version A/S/G) et vous pourrez piloter un mirage AdA (versions RDM/-5/RDI).
Par contre, le Mig29K (Mirage F1) n'étant pas jouable par défaut, l'utiliser dans une mission la rendra inutilisable après désinstallation du mod ou injouable en réseau par les gens n'ayant pas le mod AdA installé.
Nous n'avions pas fait ce choix dans les premières versions du mod AdA, où le F-1 remplaçait le Mig 29G, mais du fait de l'absence de pylones, du problème de texture rencontré, du travail demandé pour skinner un pit de F-1 (impliquant une échéance lointaine) et du nombre limité d'avions pilotables dans Lockon, nous avons finalement préféré passer le F-1 en Mig29K et avoir un 2ème Mirage 2000,
au cockpit utilisant le système impérial (kts, ft, nm...).

- Les cones de post combustion ont du être éliminés : leur affichage n'est pas paramétrable et les mirages se retrouvaient donc avec ceux du Mig 29 ie deux belles flammes placées bizarrement sur les cotés de la tuyère Smile
De la même façon, les trainées de condensation, fuites hydrauliques etc... seront localisées selon la cellule d'un Mig29 et peuvent apparaitre décalées sur un Mirage. Il ne faut donc pas perdre de vu, que sous une carrosserie de Mirage se cache en fait un Mig 29, que ce soit pour le modèle de vol, l'avionique, la motorisation (bimoteur possédant une accélération énorme) etc...

- pas d'alertes sonores (uniquement visuelles) sur le RWR pour le Mirage F-1.

- l'AdA Mod n'est pas compatible avec le mod F-15 de Walmis (conflit de MEInit.xml)

---- A venir / En cours ----

- une campage solo basées sur le film "Les Chevaliers du Ciel" est preque finie (28 missions crées et testées, briefings en cours de rédaction / traduction)

- Intégration de sons d'alertes cockpits plus complète et plus fidèle.

- missions multijoueurs reprenant les missions de la campagne solo.

- cockpit du Mirage F1 à skinner.

- nouveaux modèles 3D de Mirage 2000.

- petit mod de compatibilité avec le F-15 de Walmis.

...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daedalusteam.com
DdT_Vil_coyote
n°14
n°14
avatar

Nombre de messages : 585
Age : 44
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Mode Armée de l'Air   Sam 17 Nov - 10:58

ça y est il est sorti !!

dispo au téléchargement :


Plus d'infos ici.


et la FAQ

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.daedalusteam.com
DdT_Waterbuck
n°19
n°19
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Mode Armée de l'Air   Sam 17 Nov - 17:52

chaargé, testé en partie

ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mode Armée de l'Air   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mode Armée de l'Air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts, mode furtif!
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» Système d'échanges entre villes en mode solo
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu l'as voulu ?! Tu l'as eu ... :: Autres simulations :: Lock-On : Faming Cliff :: Divers-
Sauter vers: